Truffes d'été déshydratées

28.95$

Nom latin : Tuber aestivum 

Distinctions et particularités

Les truffes noires déshydratées sont produites à base de truffes fraîches finement tranchées et d'origine 100% italienne (variétés appelées tuber aestivum vitt. ou truffes d'été). Déshydratées, elles gardent entièrement leur saveur et leur doux parfum. Après trempage 5 minutes dans l'eau, le lait, la crème ou le bouillon, elles se dégustent ensuite comme des truffes fraîches. Comme il est très difficile de trouver des truffes fraîches hors saison, les truffes déshydratées vous permettent d'ajouter une touche « luxe » à vos plats durant toute l'année.

Méthode de production : La truffe est rare, difficile à trouver et à cultiver.  Elle pousse dans la terre, au pied des arbres comme les chênes et les noisetiers qui abondent en Italie dans le Piémont. Il faut dont la dénicher à l'aide de chiens ou de cochons renifleurs. De plus, on ne sait pas si la truffe est arrivée à maturité avant de la sortir de la terre.  

Les artisans derrière ce produit : La famille Laurentiis prépare avec soin plusieurs spécialités italiennes depuis deux générations. Passionnée, elle partage avec plaisir d'authentiques recettes traditionnelles plus délicieuses les unes que les autres. 

Utilisation : Idéales avec des pâtes, des pommes de terre ou un risotto, elles sont aussi délicieuses sur la viande grillée, le poisson, les oeufs ou encore en omelette.

Dried summer truffles

28.95$

Latin name : Tuber aestivum

Why was this product created? So you can enjoy cooking authentic truffles all year long without breaking the bank!

Distinctive features Our dried black truffles are made from finely sliced, 100% Italian fresh truffles (a variety called Tuber aestivum Vitt. or summer truffle). Dehydrated, they fully retain their flavour and fragrant aroma. Soak them for 5 minutes in water, milk, cream or broth to enjoy just like fresh truffles. Since fresh truffles are very hard to find (and only in season), dried truffles are a way to add a luxurious touch to your dishes.

Method of production The truffle is rare, difficult to find and to cultivate. It grows in the earth, at the foot of trees such as oaks and hazelnuts which abound in Italy in Piedmont. You have to find it with the help of sniffer dogs or pigs. In addition, it is not known if the truffle is ripe before it comes out of the ground.

The artisans behind this product The Laurentiis family has carefully prepared several Italian specialties for two generations. Passionate, she happily shares authentic traditional recipes, each more delicious than the next.

Use Ideal with pasta, potatoes or risotto, they are delicious with grilled meat, fish, eggs or even as an omelet.

 

English